Socioprofessionnel Réservé aux abonnés

Optimisme, quand tu nous tiens

Publié le 30 août 2016
Par Christine Julien
Mettre en favori

Pour rentrer de plain-pied dans ce mois de septembre et quitter l’été, commençons par résumer ce qui s’est passé depuis notre dernier numéro : la clause de conscience avortée, les nouveautés à la LPP, la dispensation « enthousiaste » des autotests VIH… sans oublier une fiche de paie microscopiquement augmentée et la sélection des gagnants du jeu- concours Porphyre (lire p. 12).

Pour ensuite se tourner vers l’automne à venir, avec l’arrivée des prochains coefficients à la grille et le test grandeur nature pour choisir le logo qui éclairera les consommateurs dans les rayons des supermarchés (lire p. 13). L’objectif est de limiter la malbouffe qui fait enfler les tours de taille et les risques cardio-vasculaires associés. Espérons que notre ministre de la Santé tiendra bon face aux énormes appétits financiers en jeu.

En cette rentrée, nous croiserons aussi les doigts pour que quelqu’un du même ministère se décide enfin à faire bouger le diplôme et sa revalorisation. Sans avoir peur du changement. C’est encore l’été pour quelques jours sur le calendrier et j’ai bien envie de rester optimiste. En attendant l’automne, bienvenue aux nouveaux diplômés et portez- vous bien !

Publicité

VIH