- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- ONDAM : 2,6 milliards de dépassement en 2007
ONDAM : 2,6 milliards de dépassement en 2007
Publié le 3 juillet 2007
Partager
Mettre en favori
Réunie le 4 juillet, la commission des comptes de la sécurité sociale a estimé le dépassement de l’ONDAM à 2,6 milliards en 2007, dont 2,3 milliards pour les seuls soins de ville. Le déficit de l’assurance maladie s’aggraverait cette année pour la première fois depuis 3 ans : 6,4 milliards, contre – 3,9 milliards initialement prévus.
Ces écarts avec les prévisions de la loi de financement de la sécurité sociale 2007 s’expliquent par des suppléments de dépenses très importants, notamment pour la branche maladie (2,2 milliards), et des exonérations de cotisations sociales plus élevées que prévues en 2006 et 2007.
L’annonce par le gouvernement du plan d’économies est imminente.
Publicité
Publicité
Publicité
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)