- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- L’intersyndicale fait des propositions à Marisol Touraine

© L’intersyndicale fait des propositions à Marisol Touraine
L’intersyndicale fait des propositions à Marisol Touraine
Reçue le 24 septembre par le directeur de cabinet de Marisol Touraine, l’intersyndicale (FSPF, USPO et UNPF) a fait plusieurs propositions notamment dans le cadre des négociations sur les honoraires de dispensation avec l’Assurance maladie :
– contrat pluriannuel sur 3 ans pour la profession;
– déplafonnement des remises sur les génériques;
– suppression de la sortie des tests de grossesse et d’ovulation du monopole pharmaceutique dans le projet de loi sur la consommation.
Lors de ce rendez-vous, l’intersyndicale a également eu la confirmation d’économies importantes réalisées sur les médicaments dans le cadre du PLFSS 2014. Le montant serait d’environ un milliard d’euros.
L’intersyndicale devrait être reçue de nouveau au ministère de la santé avant la prochaine réunion avec l’Assurance maladie, prévue le 10 octobre.
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)