- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Les médecins face aux inégalités
Nous médecins généralistes travaillons au contact de toutes les difficultés sociales », a rappelé Marie-Hélène Certain, vice-présidente de MG France, en présentant le colloque du syndicat sur les inégalités sociales de santé, le 6 juin à Paris. Mady Denantes, médecin généraliste, a ainsi expliqué que le pôle de santé dans le XXe arrondissement de Paris a développé un service d’aide à l’accès aux droits. Jean-Louis Correia dont le cabinet médical est installé dans une zone urbaine sensible de Chambéry (Savoie) a créé un « espace ressource santé » où travaillent de manière coordonnée des travailleurs sociaux et des professionnels de santé « sur des situations médicales complexes ». Ces médecins exercent en groupe et ce n’est pas un hasard, comme l’a souligné Florence Jusot, économiste de la santé et chercheur à l’Irdes, : « les comparaisons internationales montrent que les inégalités sociales de santé sont plus faibles là où les soins primaires sont bien organisés ».
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
![Ces pharmaciens qui exercent dans les prisons](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)
![Aux Etats-Unis, les pharmaciens basculent aussi vers les services](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)
![Seul Paris en fait grand cas](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)