- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Le ministère de la Santé lance une campagne d’information
Le ministère de la Santé lance une campagne d’information
C’est finalement la suite logique des événements. Alors que la découverte de sites illégaux a défrayé la chronique cet été, conduisant l’Ordre à porter plainte et le ministère de la Santé à rappeler le 7 août dernier les consignes de sécurité concernant la vente de médicaments sur Internet, Marisol Touraine annonce, le 24 septembre, le lancement d’une campagne web d’information grand public.
Cette campagne qui se poursuit jusqu’au 20 octobre est déployée sur les sites de tous les ministères, de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, du Conseil national de l’ordre des pharmaciens, du Leem ainsi que sur des sites consacrés à la santé et des sites commerciaux à forte audience. Elle insiste sur la contrefaçon et incite d’ailleurs fortement les internautes à consulter la liste des sites français de pharmacies(1) autorisés par les agences régionales de santé. Enfin, les bannières renvoient à chaque fois vers la page consacrée à la vente en ligne(2) du ministère de la Santé et des Affaires sociales.
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Marguerite Cazeneuve : « L’officine a considérablement vocation à bouger »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/cazeneuve-1-avec-680x320.png)
![[VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/0228-vignette-avec-680x320.png)
![[VIDÉO] Mention « Très bien » pour les pharmaciens !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/0221-vignette-avec-680x320.png)