- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Le gouvernement devrait tomber mercredi : le RN annonce voter la censure
![Le gouvernement devrait tomber mercredi : le RN annonce voter la censure](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/12/iStock-504132281-1040x660.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
Le gouvernement devrait tomber mercredi : le RN annonce voter la censure
Partager
Mettre en favori
La décision du RN, stratégique et symbolique, place le gouvernement Barnier face à une coalition élargie d’opposants, dans un contexte politique tendu où chaque vote devient décisif.
« Nous voterons la censure », a déclaré lundi le groupe Rassemblement national (RN) à l’Assemblée nationale, à la suite du recours à l’article 49.3 par le Premier ministre Michel Barnier pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale. Cette annonce, publiée sur le réseau social X, confirme l’intention des élus lepénistes de soutenir une éventuelle motion de censure déposée par l’opposition.
300 voix contre un gouvernement
Un cadre du RN a précisé à l’AFP que les députés du parti s’apprêtent à appuyer la motion annoncée par l’alliance de gauche du Nouveau Front populaire. Avec ce ralliement, le seuil des 288 voix nécessaires pour faire tomber le gouvernement pourrait être atteint, une majorité de plus de 300 voix étant jugée « probable ».
Publicité
Publicité
Publicité
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
Sur le même sujet…
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)