- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- La régionalisation de la section D à l’ordre du jour
La régionalisation de la section D à l’ordre du jour
« Nous aurions souhaité que les ordres de l’ensemble des professionnels de santé soient réformés en même temps afin qu’ils aient les mêmes juridictions (instances locales, régionales, instances en premier appel…), et pas seulement l’ordre des pharmaciens », regrette Jérôme Paresys. Le président de la section D de l’ordre des pharmaciens a été pris de court en apprenant, fin août, que la création d’une section H (pharmaciens exercant dans des pharmacies à usage intérieur) était inscrite dans le projet de loi de modernisation du système de santé qui sera présenté aux députés à la rentrée parlementaire. « Nous aimerions qu’on y sursoie », ajoute-t-il, estimant la réforme prématurée.
En outre, le projet de loi ne dit pas un mot sur l’idée de régionalisation de la section D, émise par le président de l’Ordre dans le dernier éditorial des Nouvelles pharmaceutiques du 30 août. « Nous souhaiterions en discuter avec Jean Parrot. Il faut effectivement une régionalisation pour toutes les sections, estime Jérôme Paresys, car les confrères ont besoin d’une écoute locale. L’Ordre doit d’abord avoir des moyens pour s’organiser ensuite. Nous ne sommes pas pressés. »
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)