- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- La jonquille fête ses 20 printemps
Pour la 20e édition de sa campagne de mobilisation « Une jonquille contre le cancer », du 12 au 24 mars 2024, l’Institut Curie espère bien faire une moisson de dons. Avec cette année, un super gros lot à la clé : pour toute participation d’au moins 5 €, chaque donateur pourra tenter sa chance au tirage de la Jonquille d’or et gagner l’une des quatre places offertes par le laboratoire Allianz pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet 2024. La vente de narcisses jaunes débutera avec la course de la jonquille contre le cancer (1 € reversé à l’institut pour chaque kilomètre parcouru) et les dons seront recueillis en ligne (unejonquillecontrelecancer.fr) ou par SMS (envoyer « ESPOIR » au 92 002).
Publicité
Publicité
Publicité
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !