- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- La FSPF plaide la cause avenue Duquesne
La FSPF plaide la cause avenue Duquesne
Forte de près de deux millions de signatures dans les pétitions remontées à l’Elysée, satisfaite des retombées de la campagne de communication « Soignez-vous aujourd’hui… », à laquelle 6 000 pharmaciens ont participé financièrement, la FSPF a été reçue par Roselyne Bachelot le 27 août. « Nous souhaitons que les futures missions du pharmacien soient inscrites dans la loi « Santé, patients et territoires », explique Philippe Gaertner, président de la FSPF. Nous insistons pour que soient bien précisées les actions des pharmaciens dans le cadre de la coordination des soins, de l’éducation et du suivi thérapeutique. »
Rémunérer certains services
Autre demande et pas des moindres : « que soit actée la possibilité pour l’officine de proposer des services rémunérés, notamment dans le cadre des services à la personne », tel le portage à domicile. La ministre n’y est a priori pas contre si cela ne coûte pas un centime à l’assurance maladie. Roselyne Bachelot a également été interrogée sur les futures agences régionales de santé (ARS). Il lui a été rappelé que les pharmaciens ne devaient pas être oubliés dans le projet de loi, notamment s’il était reconnu aux ARS une compétence en matière de permanence des soins. En ce qui concerne l’Europe, « la Ministre a indiqué qu’elle pensait réaffirmer le principe de subsidiarité dans le domaine de la santé lors de la prochaine réunion informelle des ministres de la Santé les 8 et 9 septembre prochain à Angers », indique Philippe Gaertner. Enfin, rappelant à la ministre que « fin 2008 le revenu des pharmaciens risque d’être inférieur à celui de 2005 », il a redemandé « le relèvement du seuil de la première tranche de 22,90 à 27 Euro(s) », précise le président du syndicat. Sans réponse de Roselyne Bachelot.
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)