- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Inondations dans les Alpes-Maritimes : la profession solidaire

© Deux numéros de téléphone à contacter pour les pharmaciens sinistrés par les inondations dans les Alpes-Maritimes. - © D. R.
Inondations dans les Alpes-Maritimes : la profession solidaire
Votre chapô ici
Des pharmacies ont été sinistrées dans les Alpes-Maritimes, après les inondations qui se sont abattues sur les villes de Cannes, Antibes, Mandelieu-la-Napoule ou encore Nice samedi 3 octobre.
En parallèle des mesures qui seront prises dans le cadre de l’état de catastrophe naturelle, les pharmaciens sinistrés sont invités à prendre contact auprès :
-du syndicat des pharmaciens d’Alpes-Maritimes au 04 93 88 22 99.
– du conseil régional de l’Ordre de Provence-Alpes-Côte d’Azur, au 04 96 10 13 60 pour bénéficier d’une aide sous forme d’un crédit à taux zéro. Ceci « quelque soit l’ampleur des dégâts », indique le CROP PACA.
Les fonds sont débloqués sur décision du président du Conseil national de l’Ordre, après enquête de la commission d’entraide et de solidarité professionnelle.
La présidente de l’Ordre, Isabelle Adenot, a indiqué ce lundi sur son compte Twitter qu’elle avait demandé « que les dossiers soient traités sans délai ».
- Accès aux études de pharmacie : une nouvelle passerelle possible dès le bac +3
- Baisse de 1,85 % pour les honoraires de dispensation, une première dans l’histoire de l’officine
- Infirmier, pharmacien, médecin : la grande redistribution des rôles
- Difficultés économiques : de quoi se plaignent les pharmaciens d’officine ?
- Agressions de soignants : les pharmaciens ne fermeront pas leurs officines mais exigent des sanctions exemplaires
- Vers une journée nationale d’hommage aux victimes du Covid-19
- Ruptures de stock de Rythmodan : substituer pour traiter
- Aspégic et Kardegic : le laboratoire Sanofi sur le point de s’en défaire
- 1 315 cessions en 2023 : une nouvelle génération aux commandes
- Économie officinale : janvier 2025 tutoie les sommets
