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Gard : Coup de pub syndical pour le MAD

Publié le 24 avril 2004
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Depuis quelques semaines, le syndicat du Gard affiche clairement le message dans ses 173 officines adhérentes : « Matériel médical – La solution : votre pharmacie. A chaque profession sa vocation. La nôtre : votre santé ». A partir du 28 avril, l’offensive se double d’une campagne d’affichage urbain à Nîmes, Alès et Bagnols-sur-Cèze. Fort du soutien de sa base préalablement consultée, le syndicat a affecté 47 000 Euro(s) à l’ensemble de la campagne. Avec agence de communication et actions étalées sur six mois, le coup de pub a été soigneusement préparé.

« L’un des aspects les plus importants du rôle du pharmacien en matière de MAD et HAD, c’est sa proximité géographique et psychologique avec des patients qu’il suit souvent de génération en génération », explique Eric Garnier, coprésident du syndicat. Début 2004, celui-ci a lancé un programme semestriel de formation avec quatre prestataires partenaires : douze soirées autour de « Lits et fauteuils », « Oxygénothérapie, aérosolthérapie », « Perfusion », « Nutrition entérale ». « A mi-parcours, chaque réunion a été suivie par plus d’une centaine de personnes, ce qui est très rare, constate avec satisfaction Eric Garnier. Les pharmaciens sont en train de réaliser que leur implication va changer, qu’ils vont être obligés de prendre en charge l’ensemble de la personne. »

Troisième volet de la campagne : rendre visite à des prescripteurs (trois à cinq par pharmacien) et leur proposer affichettes et dépliants d’information pour leur salle d’attente. Le projet va être imité par d’autres syndicats départementaux.

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