- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- François Fillon lance une douzaine d¹audits pour optimiser les dépenses publiques
François Fillon lance une douzaine d¹audits pour optimiser les dépenses publiques
Publié le 9 juillet 2007
Partager
Mettre en favori
Le Premier ministre a annoncé le 10 juillet qu’une douzaine d’audits se dérouleront de juillet à novembre pour passer au crible « l’ensemble de l’appareil productif de l’Etat » mais aussi six grandes politiques d’intervention partagées par l’Etat, dont la santé et l’assurance maladie.
Objectif : identifier les réformes permettant de réduire les dépenses tout en améliorant l’efficacité des politiques publiques, détecter les économies possibles grâce aux réorganisations et diminutions d’effectifs afin de pouvoir financer les priorités du gouvernement. Des réformes seraient engagées dès le printemps 2008 pour la période 2009-2011.
Publicité
Publicité
Publicité
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)