Etudiants : Lysa Da Silva élue présidente de l’Anepf

© DR

Etudiants : Lysa Da Silva élue présidente de l’Anepf

Publié le 10 juillet 2023
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

Lysa Da Silva, étudiante en 3e année de pharmacie à Poitiers (Vienne), est élue présidente de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf) pour l’année 2023-2024. L’Association a renouvelé son bureau le 9 juillet, au terme de son 59e congrès qui s’est déroulé cette année à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Pour ce mandat, le bureau est constitué de 23 membres. Au programme : lancer au niveau national le Grand entretien 3.0 pour faire un état des lieux des problématiques étudiantes dans les domaines de l’enseignement supérieur, les affaires sociales, la transition écologique et le numérique en santé, et présenter les résultats devant les différentes instances. Le nouveau bureau compte également porter ses contributions sur la transition écologique et le numérique en santé, et, alors que les élections européennes se profilent en 2024, s’emparer du sujet du partage européen des données de santé. « On va pas mal parler de handicap et de personnes en situation de handicap, car on a constaté que beaucoup d’étudiants souffrent de handicap non visible dans les facultés, insiste Lysa Da Silva. Le but est d’avoir des UFR plus inclusives ». Un pôle Santé publique, affaires sociales et défense des droits sociaux est d’ailleurs organisé.

Quant à Lysa Da Silva, 22 ans, qui n’a pas encore à choisir son orientation : « plus on avance et plus je pense me diriger vers l’officine », explique-t-elle.

Publicité