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Education santé : Cespharm crée des vitrines

Publié le 12 avril 2003
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Pour renforcer l’image et le rôle du pharmacien dans l’éducation du public et la prévention en matière de santé, le Comité d’éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française, (Cespharm) lance une nouvelle campagne : les « Vitrines d’éducation et de prévention pour la santé ». Contre une participation unique de 50 euros aux frais d’envoi, les pharmaciens qui en font la demande recevront un support d’affiche dans lequel viendront prendre place des affiches régulièrement renouvelées, six par an au minimum pendant deux ans.

Ces affiches relaieront les campagnes nationales de santé publique ou mettront l’accent sur un thème particulier. Six sujets ont déjà été retenus : le bon usage du médicament en pédiatrie, bien vieillir, l’ostéoporose, le sida, les cancers et le tabagisme. Les officinaux participant à cette opération devront s’engager à placer de manière permanente et bien visible du public le support d’affiche dans leur vitrine et à n’y placer que les affiches du Cespharm, associé pour le financement de cette opération à la Fondation pour la recherche médicale (FRM) et aux Entreprises du médicament (LEEM, ex-SNIP). 2 000 supports d’affiche sont mis à disposition des pharmaciens dès cette année, 3 000 autres le seront en 2004. Une documentation (brochures) associée à l’affiche en cours sera disponible auprès du Cespharm au 01 56 21 35 00.

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