- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Dispensation à l’unité : pas le choix, il faudra découper
Socioprofessionnel
Réservé aux abonnés
Dispensation à l’unité : pas le choix, il faudra découper
Publié le 15 février 2020
Partager
Mettre en favori
La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire a été publiée ce 11 février au Journal officiel. Elle introduit officiellement dans son article 40 la dispensation à l’unité « afin d’éviter le gaspillage des médicaments ». Deux textes d’application sont encore attendus : un arrêté des ministres chargés de la santé et de la Sécurité sociale pour fixer la liste des médicaments concernés et un décret en Conseil d’Etat pour fixer les modalités particulières de conditionnement, d’étiquetage et d’information de l’assuré et de traçabilité des médicaments. La dispensation à l’unité doit être mise en place au plus tard le 1er janvier 2022.
Publicité
Publicité
Publicité
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)