- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- De sources sûres…
« Quand je ne sais pas, je demande à Nathalie ou à Rémi ? ». Voilà ce que m’a répondu Lili, une ancienne collègue préparatrice à qui je demandais comment elle fait quand elle a besoin d’informations sur une pathologie ou un médicament. Pour elle, c’est évident, Nathalie, la titulaire, ou Rémi, l’adjoint, sont des sources d’information à portée de main. Lili surfe aussi allègrement sur des sites grand public pour dégrossir ses connaissances (mais sont-ils fiables ?). Ou bien elle fouille dans le Vidal ou OCP Point pour clarifier la composition d’un médicament. Et vous, que faites-vous ? Pour savoir où vous en êtes, plongez-vous dans notre dossier du mois (page 14).
Sur place, les pharmaciens ne sont pas seulement des chefs d’entreprise stressés par une marge défaillante, ils sont également disponibles et compétents pour vous informer. Alors, en cette période difficile qui peut gâter leur humeur, soyez indulgents et psychologues, mais n’hésitez pas à les solliciter. Et si leur morosité vous préoccupe, demandez carrément qu’ils vous expliquent ce qui ne va pas. Ou parlez d’autre chose, de la stratégie thérapeutique dans les MICI par exemple. Tiens, mais c’est quoi au fait une MICI ?
En attendant de lire le Mieux comprendre page 20, portez-vous bien !
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Burn-out des pharmaciens : le malaise grandissant d’une profession épuisée
![Devenir secouriste en santé mentale](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/11/iStock-1326469138-680x320.jpg)
![Le trouble obsessionnel compulsif](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)