- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Convention pharmaceutique : sous le pavé, 167 pages
Convention pharmaceutique : sous le pavé, 167 pages
Par Alexandra Blanc, Samuel Dollé, Laurent Lefort, Marianne Maugez et Francois Pouzaud
Parce que les pharmaciens le valent bien. La future convention nationale pharmaceutique sera un gros pavé de 167 pages (avec les annexes). Si elle est ratifiée par ses négociateurs, ce qui laisse peu de doutes, les nouvelles missions pourraient suivre rapidement. En effet, « La Caisse nationale de l’Assurance maladie a été saisie de deux arrêtés, l’un portant sur la liste des vaccinations de l’adulte (dont celle contre la rage) autorisées en officine, l’autre sur le dépistage du cancer colorectal », indique Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Le fait d’embrayer rapidement sur ces nouvelles missions permettra notamment de purger la clause des six mois avant de pouvoir basculer d’un paiement sous forme de rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp) à un paiement à l’acte.
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
![Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1463467315-680x320.jpg)
![Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/iStock-1433295449-680x320.jpg)