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Contraception, deuxième acte
La seconde phase de la campagne sur la contraception a choisi de s’intéresser aux jeunes. Pour preuve, trois spots télévisés et trois spots radio leurs sont entièrement consacrés. Ils illustrent la difficulté de parler de contraception et mettent l’accent sur les tabous liés à la sexualité des jeunes. Ils n’oublient pas non plus de renvoyer vers le numéro anonyme et gratuit « Fil santé jeunes » (0 800 235 236) et les professionnels de santé pour inciter les adolescents à s’informer et à poser des questions. La campagne télévisée est diffusée depuis le 4 mai et jusqu’au 25 sur les chaînes hertziennes, le câble et le satellite. Ce sont les radios dites jeunes qui relaient les spots audio jusqu’au 28 mai.
Mini site web accessible par mobile
Pour mieux faire connaître les lieux où l’on peut aborder le sujet de la contraception, dont les pharmacies, un mini site web accessible uniquement depuis un téléphone mobile a été spécialement créé pour l’occasion. 300 000 jeunes de 16 à 25 ans seront informés de son existence directement en recevant un SMS. Parallèlement, jusqu’au 13 juin, Skyrock diffusera quotidiennement des chroniques radio dans lesquelles un médecin répond à des questions que lui posent des adolescents sur la sexualité et la contraception. Enfin, outre la diffusion à 1,5 million d’exemplaires du guide « Questions d’ados » de l’INPES, la campagne radio spécifique à la Guadeloupe, à la Guyane et à la Martinique est rediffusée du 4 au 28 mai sur les stations locales. Le plan contraception prévoit aussi en octobre l’ouverture d’un site internet sur la sexualité. Afin de faciliter l’accès aux contraceptifs, la possibilité pour les sages-femmes de les prescrire et pour les infirmiers de les renouveler a même été évoquée.
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