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Bouge ta pharma : c’est quoi ce défi lancé par les étudiants aux pharmaciens ?
L’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf), en partenariat avec l’Ordre des pharmaciens, encourage tous les acteurs de la pharmacie et de la santé à s’engager pour renforcer l’attractivité du secteur.
Le coup d’envoi a été donné dimanche 15 septembre, lors de l’Assemblée générale de l’Anepf, à Nancy (Meurthe-et-Moselle) : le défi Bouge ta pharma encourage les étudiants en pharmacie mais aussi tous les acteurs de la santé et de la pharmacie à participer à des actions de promotion du métier par de petits défis. Objectif : mieux faire connaître la filière par les plus jeunes, afin de remplir les bancs des universités.
Chaque ville doit remporter des points
Chaque action, chaque défi relevé, apportera des points à sa ville universitaire de rattachement. Et ce jusqu’au 9 février, lors de l’Assemblée générale de l’Anepf à Lille (Nord). La ville qui aura récolté le plus de points remportera le concours et un lot exceptionnel.
Participer à un forum des métiers à l’université rapportera ainsi, par exemple, 10 points à sa ville, présenter la filière pharmacie en rapportera 50 et réaliser une vidéo avec le conseil régional de l’ordre des pharmaciens, 250.
Attirer de nouvelles personnes
« Les pharmaciens d’officine peuvent participer, encourage Valentin Masseron, porte-parole de l’Anepf. Par exemple, en améliorant la visibilité sur le métier. Ils peuvent partager des vidéos sur les réseaux sociaux de 24 heures dans ma vie de pharmacie n’expliquer comment cela se passe derrière le comptoir, réaliser des affiches, décortiquer la prise en charge d’une ordonnance, ou même proposer une journée de découverte pour les collégiens et les lycéens. C’est comme ça que nous allons attirer de nouvelles personnes ! »
Une fois le défi réalisé, les participants doivent prendre une photo ou une vidéo et l’envoyer à bougetapharma@anepf.org en précisant bien le nom de la ville qu’ils représentent. Les points seront ainsi attribués. Et rien n’interdit de faire preuve d’originalité : un prix spécial récompensera un projet innovant. Les étudiants de Rouen (Seine-Maritime) et Toulouse (Haute-Garonne), eux, ont déjà commencé leurs actions, en partageant les nouveaux guides de l’Anepf sur les réseaux sociaux mais aussi sur leurs campus respectifs.
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