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© Les étudiants en pharmacie lancent une campagne d’affichage et sur les réseaux sociaux - © D. R.
ANEPF : la campagne inédite des étudiants en pharmacie
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Ce vendredi 25 septembre est la Journée internationale du pharmacien. Un événement créé en 2009 par la Fédération internationale de pharmacie (FIP) auquel a décidé de s’associer pour la première fois l’Association nationale de étudiants en pharmacie de France (ANEPF).
A cette occasion l’association étudiante, qui s’est démarquée de l’initiative en préparation pour le 30 septembre (« French Green Day »), lance une campagne de communication à destination du grand public sur les valeurs de la pharmacie.
Il s’agit de mettre en évidence les chiffres marquants de la profession de pharmacien : un taux de confiance de 92 % de la part de la population, 4 millions de patients chaque jour dans les officines, etc.L’appui des réseaux sociaux
A cette occasion l’association étudiante, qui s’est démarquée de l’initiative en préparation pour le 30 septembre (« French Green Day »), lance une campagne de communication à destination du grand public sur les valeurs de la pharmacie.
Il s’agit de mettre en évidence les chiffres marquants de la profession de pharmacien : un taux de confiance de 92 % de la part de la population, 4 millions de patients chaque jour dans les officines, etc.
L’appui des réseaux sociaux
Une affiche et un flyer élaborés par l’ANEPF sont disponibles à l’attention de l’ensemble des officines. Les étudiants ont sollicité pour cette campagne le soutien des syndicats, de l’Ordre et des groupements.
« Par la suite, la journée sera en mode fil rouge avec diffusion de nos affiches ainsi que de trois vidéos de l’Ordre », indique l’ANEPF.
La campagne des étudiants va également se déployer sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook). Les futurs pharmaciens vont relayer par l’intermédiaire de photos leurs messages visant à valoriser le métier de pharmacien auprès de la population.
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