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© L’URPS propose deux projets - © D. R.
URPS : quand l’Ile-de-France fait la promotion du pharmacien
L’URPS pharmaciens d’Ile-de-France lance deux nouveaux projets d’information et de communication.
L’un, d’e-pharmacie, dote la coordination des soins d’un nouvel outil interactif dans le parcours du patient.
L’autre, télévisuel, met en scène la réalité du métier de pharmacien d’officine auprès du grand public.
Forte du succès de ses 200 000 cartes de coordination des soins sous format papier, l’URPS sort une version numérique. Sur smartphone, l’usager va pouvoir télécharger (sur Google Play ou Apple store) l’application mobile « Lien-santé » qui lui permet de conserver l’historique de ses traitements, scanner ses ordonnances, intégrer les coordonnées de ses soignants. Première pathologie servie : l’asthme pour un meilleur suivi du traitement et de son observance.
Avec le site « Ma pharmacie ma santé », l’URPS médiatise le rôle de l’officinal et ses coulisses. Sa web série filmée « pour mieux comprendre le métier de pharmacien » illustre en douze sketchs son professionnalisme, l’accessibilité ou encore la disponibilité, car « le pharmacien est autre chose qu’un distributeur de boîte de médicaments », martèle Renaud Nadjahi, président de l’URPS pharmaciens.
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