- Accueil ›
- Profession ›
- Interpro ›
- Un label pour garantir la bientraitance en EHPAD
Un label pour garantir la bientraitance en EHPAD
L’association Asshumevie a créé Humanitude, un label de bientraitance en maison de retraite délivré sur la base de 300 critères et indicateurs. Ce label est délivré pour cinq ans par l’association, après vérification sur site par des experts. Les principes de la démarche sont notamment le respect de l’intimité et de la personnalité du résident, faire de l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) un lieu de vie et d’envies, et l’ouverture sur l’extérieur. Ce label s’adresse aux EHPAD, mais aussi aux services d’aides et de soins à domicile, aux établissements sanitaires et pour personnes en situation de handicap. En 2017, 60 EHPAD et SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) se sont engagés vers ce label, 12 ont été labellisés.
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
![Substitution par un biosimilaire : possible pour tout médicament biologique, sauf exceptions](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/iStock-1141239836-680x320.jpg)
![Osys veut faire naître la mission de « pharmacien de premier recours »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/12/iStock-2161964801-680x320.jpg)