- Accueil ›
- Profession ›
- Interpro ›
- Médecins, infirmiers et pharmaciens : les CPTS sont-elles la formule gagnante ?
![Médecins, infirmiers et pharmaciens : les CPTS sont-elles la formule gagnante ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/05/vignettes-lmp-pharmagora-interpro-emyon-web33.png)
Médecins, infirmiers et pharmaciens : les CPTS sont-elles la formule gagnante ?
Partager
Mettre en favori
Leçons d’interpro. Eric Myon, secrétaire général de l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) est un titulaire parisien, également président de la CPTS Paris 8. Pour lui, il s’agit d’un mode d’organisation qui va dans le sens d’une meilleure coordination et donc d’un meilleur suivi pour les patients. Argumentation.
Dans les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), « l’interpro, ça fonctionne », affirme Eric Myon. Le secrétaire général de l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) a livré un regard factuel et apaisé sur les relations entre médecins, pharmaciens et infirmiers. Avec, à l’appui, quelques conseils de bon sens. C’était pendant le salon PharmagoraPlus qui s’est tenu à Paris les 9 et 10 mars 2024.
Publicité
Publicité
Publicité
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Burn-out des pharmaciens : le malaise grandissant d’une profession épuisée
- Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
- Salaire : un premier échec dans les négociations 2025
- Ogast et Ogastoro : arrêt de commercialisation
- Cancers pédiatriques : le gouvernement réinjecte les 15 millions supprimés
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Pénuries de médicaments : le plan hivernal ne brise pas la glace pour autant](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/0207-vignette-sans-680x320.png)
![[VIDÉO] Si l’attractivité était comptée](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/0131-vignette-avec-680x320.png)
![[VIDÉO] Pénuries de médicaments : le prix avant la relocalisation ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/0121-vignette-avec-680x320.png)
[VIDÉO] Pénuries de médicaments : le prix avant la relocalisation ?
Inlassable. Depuis plus de 15 ans, l’Académie nationale de pharmacie alerte les pouvoirs publics et les professionnels de santé sur les pénuries de médicaments en France, rappelle-t-elle dans un communiqué daté du 21 janvier 2025. Et en profite pour rappeler plusieurs points essentiels aux yeux des académiciens.
Le débat : Pénuries de médicaments : diriez-vous que la situation s'améliore ? Je donne mon avis !