- Accueil ›
- Profession ›
- Interpro ›
- Maisons et pôles de santé : 2,3 pharmaciens par structure

© Les pharmaciens sont présents dans les maisons et pôles de santé - DR
Maisons et pôles de santé : 2,3 pharmaciens par structure
Selon le dernier décompte de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), présenté lors des 6e Journées nationales de la Fédération française des maisons et pôles de santé (FFMPS) les 11 et 12 mars à Lyon, 910 maisons de santé pluridisciplinaires (MSP) fonctionnent aujourd’hui sur tout le territoire, dont 420 perçoivent les nouveaux modes de rémunération.
La DGOS affirme également que le caractère pluriprofessionnel reste stable par structure : 5 médecins, 2,3 pharmaciens, 9,1 paramédicaux (infirmiers, kiné..).
Autre fait notable selon la DGOS : alors que les porteurs de projets étaient au début principalement des médecins, ce sont aujourd’hui surtout des pharmaciens et des infirmiers qui sont à l’origine des projets de MSP.
« Il faudrait avoir 10 000 maisons de santé pluridisciplinaires pour couvrir tout le territoire », déclare Pierre de Haas, ancien président de la FFMPS.
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?