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MAD : un portail internet redirige les acheteurs vers l’officine

Publié le 5 juillet 2019
Par Matthieu Vandendriessche
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Le marché du maintien à domicile (MAD) est actuellement 3 fois plus dynamique sur le web qu’en officine, indique Orkyn’. Aussi, ce prestataire de santé, filiale d’Air Liquide Healthcare, joue sur les 2 tableaux en lançant Altivie, un portail digital sur le maintien à domicile accessible aux patients et relié aux officines partenaires. En pratique, sur le site internet altivie.fr, le patient ou son aidant remplit un rapide questionnaire qui permet d’évaluer le niveau de dépendance et de définir pièce par pièce les besoins d’équipement du domicile. Des solutions d’installation et de matériel sont également proposées. Les pharmaciens qui adhèrent à ce portail (contrat de 4 € HT par mois) sont informés des commandes réalisées et 6 % des ventes en ligne et des forfaits pour chaque prestation et location de matériels leur sont reversés. Les commandes sont livrées à l’officine, accompagnées si nécessaire d’un service de montage. « Ce service se destine à apporter une offre clé en main aux pharmacies qui n’ont pas encore d’activité sur le marché du MAD, une aide pour celles qui commencent à la développer ou encore un booster par une présence digitale pour les officines fortement engagées dans le MAD », argumente Orkyn’.

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