Interprofessionnalité: prochaine séance de négociation le 10 septembre

© titre d’image

Interprofessionnalité: prochaine séance de négociation le 10 septembre

Publié le 1 août 2014
Par Marjolaine Labertonière
Mettre en favori

Le bureau de l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) s’est réuni mercredi 30 juillet pour prévoir les modalités d’ouverture du Comité de Suivi de l’Acip (CSA) à l’ensemble des signataires.

Cet ajustement fait suite à la décision prise lors du protocole d’accord du mercredi 23 juillet de permettre aux syndicats jusqu’ici non signataires de l’Accord cadre inter-professionnel (Acip) d’intégrer ce CSA. Il fallait que la modification du CSA, de par sa composition élargie, respecte l’équilibre de parité entre l’UNCAM (Union nationale des caisses d’assurance maladie) et les professionnels de santé. Un siège sera attribué à chaque organisation représentée à l’UNPS.

Une « réunion assez technique et formelle » selon les mots de Philippe Gaertner, mais « il était important de préparer cet avenant à l’Acip pour le soumettre à signature dès le début du mois de septembre et ne pas retarder la suite des négociations« . En effet cet avenant doit être proposé le 3 septembre en séance plénière de l’UNPF afin de mandater son président pour la signature. De même il sera présenté par le directeur de l’UNCAM à son conseil d’administration qui se réunit le 4 septembre.

Le document devra ensuite être signé conjointement par l’UNCAM et l’UNPS lors de la prochaine séance de négociations fixée au 10 septembre.

Publicité