- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- Vitaros pris en charge dans certaines indications
Vitaros pris en charge dans certaines indications
La crème Vitaros, à base d’alprostadil, est prise en charge dans certaines indications (Journal officiel du 8 juillet 2015) mais au taux de 15 % en raison de l’absence d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique.
Ce médicament d’exception est remboursé dans le traitement des dysfonctions érectiles d’origine organique : paraplégie et tétraplégie quelle qu’en soit l’origine ; traumatisme du bassin compliqué de troubles urinaires ; séquelles du priapisme de la chirurgie (anévrisme de l’aorte, prostatectomie radicale, cystectomie totale et exérèse colorectale) ou de la radiothérapie abdominopelvienne ; neuropathie diabétique avérée et sclérose en plaques.
Vitaros est disponible au dosage de 300 microgrammes pour 100 mg (lire Porphyre, n° 514, juillet-août 2015) au prix public de 40,18 €. Ce médicament est une alternative aux spécialités à base d’alprostadil administrées par voie intracaverneuse (Edex, Caverject) en cas d’échec ou de contre-indication aux inhibiteurs de la phosphodiestérase 5 (sildénafil, etc.).
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
![Devenir secouriste en santé mentale](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/11/iStock-1326469138-680x320.jpg)
![Le trouble obsessionnel compulsif](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)