Métier Réservé aux abonnés

Vitaros pris en charge dans certaines indications

Publié le 4 septembre 2015
Par Christine Julien
Mettre en favori

La crème Vitaros, à base d’alprostadil, est prise en charge dans certaines indications (Journal officiel du 8 juillet 2015) mais au taux de 15 % en raison de l’absence d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique.

Ce médicament d’exception est remboursé dans le traitement des dysfonctions érectiles d’origine organique : paraplégie et tétraplégie quelle qu’en soit l’origine ; traumatisme du bassin compliqué de troubles urinaires ; séquelles du priapisme de la chirurgie (anévrisme de l’aorte, prostatectomie radicale, cystectomie totale et exérèse colorectale) ou de la radiothérapie abdominopelvienne ; neuropathie diabétique avérée et sclérose en plaques.

Vitaros est disponible au dosage de 300 microgrammes pour 100 mg (lire Porphyre, n° 514, juillet-août 2015) au prix public de 40,18 €. Ce médicament est une alternative aux spécialités à base d’alprostadil administrées par voie intracaverneuse (Edex, Caverject) en cas d’échec ou de contre-indication aux inhibiteurs de la phosphodiestérase 5 (sildénafil, etc.).

Publicité