- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- La procédure de suspension d’AMM est en cours
Diane 35 et ses génériques verront leur AMM suspendues à la fin avril 2013. Ainsi l’a décidé l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). En cause, un rapport bénéfice/risque défavorable dans le traitement de l’acné, au regard notamment « du risque thrombo-embolique veineux et artériel ». D’ici-là, vous devez délivrer « les traitements minimaux nécessaires pour éviter toute rupture brutale de traitement jusqu’à ce que la patiente consulte à nouveau son médecin ou un autre prescripteur (délivrance de boîtes de 1 mois de traitement préférentiellement). » Ensuite, tous les lots seront retirés du marché.
Publicité
Publicité
Publicité
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
Sur le même sujet…
![Devenir secouriste en santé mentale](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/11/iStock-1326469138-680x320.jpg)
![Le trouble obsessionnel compulsif](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)