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Et si votre cœur essayait encore de vous dire quelque chose…

Publié le 23 mars 2023
Par Christine Julien
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L’Assurance-maladie reconduit sa campagne de sensibilisation en faveur du diagnostic précoce de l’insuffisance cardiaque. Celle de l’automne 2022 a montré qu’il fallait renforcer la connaissance sur la maladie et ses signes d’alerte. Certaines idées reçues et fausses persistent telles que l’insuffisance cardiaque est curable pour 49 % des sondés ou que la maladie a un faible impact sur le quotidien*, même si la connaissance globale de la pathologie a progressé de 3 % chez les seniors depuis l’année précédente. Pour renforcer le savoir et la prise en charge précoce de cette affection qui touche 1, 5 million de Français, la même campagne reprend du service jusqu’à la fin avril dans la presse, à la télé et à la radio et jusqu’à fin mai sur les réseaux sociaux, puis à d’autres périodes de l’année. Pour tout savoir sur la maladie, lisez la patho page 30.

(*) Selon une enquête BVA post-première campagne.

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