- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- Dépoussiérage pour les dispositifs médicaux de l’incontinence
Dépoussiérage pour les dispositifs médicaux de l’incontinence
50 codes rayés le 1er septembre 2019 et encore 50 le 1er janvier 2020, la liste des produits et prestations (LPP) remanie la rubrique des dispositifs médicaux pour incontinent et les traitements des troubles colorectaux (Journal officiel du 29 juin 2019). Sonde, poches pour stomies urinaires et digestives, pâte de CMC ou étuis péniens, la nouvelle classification est plus claire et mieux adaptée aux patients. Par exemple, les références de produits à l’unité non commercialisés disparaissent, comme les raccords pour étui pénien, ainsi que les boîtes de 5 étuis péniens ou les pessaires, et le nombre de renouvellements de la ceinture pour poche de recueil de stomie est limité à 2 par semestre. Le matériel d’irrigation transanale s’ouvre à la prescription infirmière. Cette refonte s’accompagne de modifications de tarif et des prix de cession. Porphyre y reviendra dans la rubrique Matériel.
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
![Devenir secouriste en santé mentale](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/11/iStock-1326469138-680x320.jpg)
![Le trouble obsessionnel compulsif](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)