- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- Cinq euros pour cinq minutes avec une femme enceinte
Cinq euros pour cinq minutes avec une femme enceinte
Depuis le 7 novembre, les pharmaciens peuvent réaliser l’entretien court d’accompagnement des femmes enceintes prévu par la nouvelle convention pharmaceutique. Cet entretien, unique et d’une durée estimée à cinq minutes, est destiné à sensibiliser les futures parturientes aux risques liés à la consommation de substances tératogènes ou fœtotoxiques durant la grossesse, médicaments, alcool et tabac, et à l’importance de la vaccination en général. Le montant de l’honoraire est de 5 € en métropole et de 5,25 € dans les départements et régions d’outre-mer. Le code acte est EFE, avec une prise en charge de 70 % par l’Assurance maladie ou de 100 % si l’assurée est couverte par l’assurance maternité. Pour plus de renseignements, consultez le site ameli.fr et lisez la rubrique Formation, en page 24. Le préparateur n’est pas habilité à mener cet entretien mais il l’est pour continuer à accompagner et orienter au mieux les femmes qui attendent un enfant.
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Océane vient d’être diagnostiquée narcoleptique
![Devenir secouriste en santé mentale](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/11/iStock-1326469138-680x320.jpg)
![Le trouble obsessionnel compulsif](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)