- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- Autotests et Dasri
Les déchets des autotests de dépistage des maladies infectieuses transmissibles, tel l’Autotest VIH, sont désormais pris en charge avec les autres Dasri (déchets de soins perforants). Les boîtes jaunes suivent ainsi les mêmes chemins (Journal officiel du 30 septembre 2016).
Publicité
Publicité
Publicité
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
Sur le même sujet…
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)
Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
Ce n’était pas attendu avant la prochaine période d’obligation triennale (2026-2028), mais la formation des préparateurs à l’administration des vaccins est finalement intégrée au développement professionnel continu. Une évolution qui vient corriger une différence de traitement entre pharmacien et préparateur.
Le débat : Avez-vous déjà réalisé une action de formation au titre du DPC ? Je donne mon avis !