- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- Afficher les prix, un vrai casse-tête
Au 1er juillet 2015, entrent en vigueur de nouvelles règles d’affichage des prix.
→ Les prix des médicaments exposés à la vue du public sont visibles et lisibles par le consommateur ; ceux en accès direct aussi ou sont étiquetés sur le produit.
→ Le prix de vente TTC des médicaments non exposés à la vue du public fait l’objet d’un étiquetage sur le produit ou figure dans un catalogue papier ou électronique, consultable au sein de l’officine.
→ Le patient qui le demande obtient un justificatif de paiement avec date d’achat, nom et adresse de l’officine, nom, prix TTC et quantité délivrée et, le cas échéant, le montant des honoraires de dispensation perçus.
Un document unique doit informer le client et être affiché à l’officine sur un support visible et lisible avec le texte suivant : « Le prix des médicaments non remboursables est libre. Le prix des médicaments remboursables est réglementé. Au prix des médicaments, peut s’ajouter, dans les conditions définies par la réglementation, un honoraire de dispensation par boîte et par ordonnance. À votre demande, un justificatif de paiement peut vous être remis ». Et selon la modalité choisie : « Un catalogue des prix des médicaments non exposés à la vue du public est mis à votre disposition » ou « Le catalogue de prix des médicaments non exposés à la vue du public détaille le tarif des honoraires ».
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »