- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Thekoa de Lierac
Lancée il y a deux ans, Thekoa est une ligne de quatre huiles (Huile tonifiante raffermissante, Huile relaxante antistress, Huile solaire ultrabronzante, Concentré visage restructurant) et d’une crème nourrissante, la crème de nuit Phyto-Aromatique. Toutes sont formulées à partir d’huiles utilisées depuis l’Antiquité (encens, myrrhe, cinnamome…). Pour cet été, Lierac enrichit cette gamme de deux produits solaires : Thekoa spray autobronzant au henné et Thekoa gel solaire nacré.
– LES ACTIFS :
-> Le spray autobronzant au henné contient deux actifs autobronzants, la DHA (dihydroxyacétone) et l’érythrulose, qui en réagissant avec les acides aminés de la peau déclenchent la formation d’un hâle. La couleur cuivrée du henné combinée aux pigments bruns d’Eclipta alba uniformise et accentue ce hâle. L’huile de ladanum satine et laisse sur la peau un film protecteur.
-> De texture gélifiée, le gel solaire permet d’intensifier le bronzage des peaux mates ou déjà bronzées. Le bêtacarotène favorise la pigmentation cutanée. Les huiles d’olive, de Sisymbrium et de sésame ont des propriétés nutritives et réparatrices. Des nacres de couleur or et cuivre permettent l’apparition de reflets sur le corps. Les filtres solaires anti-UVA-UVB lui confèrent seulement un coefficient de protection 2.
– EN PRATIQUE :
-> Le spray s’applique sur une peau bien sèche, une fois tous les trois jours. Pour intensifier le hâle, appliquer le premier jour le spray deux fois à une heure d’intervalle. Se laver les mains ensuite.
-> Le gel nacré, résistant à l’eau, s’applique avant chaque exposition solaire et/ou après chaque bain.
– FICHE TECHNIQUE
-> Thekoa spray autobronzant au henné, flacon de 150 ml, PAHT : 13,80 Euro(s) soit 90,50 F, ACL : 774 763.0.
->Thekoa gel solaire nacré bronzage intense, pot de 150 ml, PAHT : 17,38 Euro(s) soit 114 F, ACL : 771 573.6.
Laboratoires Lierac : 01 34 23 50 00.
CONSEIL
Attention, le gel nacré Thekoa est très peu protecteur et réservé aux peaux mates ou déjà bronzées. Un soin solaire d’indice plus élevé doit y être associé lors des premières expositions au soleil. Très hydratant, ce gel peut également s’utiliser comme après-soleil pour réparer l’épiderme ou pour rendre plus éclatant le bronzage.
- Tests de dépistage du Covid-19 : les préparateurs ne peuvent plus les réaliser
- Tests Covid-19 interdits aux préparateurs : la profession interpelle le ministère
- Nouvelles missions : quelle place pour les préparateurs ?
- Sécheresse oculaire : quels conseils au comptoir ?
- Chaussures thérapeutiques de série : conseils pour une délivrance adaptée
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)