- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Striverdi Respimat
Striverdi Respimat
Un « come-back » et du neuf en vaccins et pilule, avec le nouvel Ascabiol, un vaccin tétravalent contre la grippe et un contre l’hépatite A, ainsi qu’une pilule pour trois mois sans règles…
Striverdi Respimat contient de l’olodatérol 2,5 µg/dose. Cet agoniste bêta-2-adréner-gique sélectif de longue durée d’action est un traitement symptomatique bronchodilatateur continu et quotidien de la BPCO par voie inhalée. Il provoque la relaxation des muscles lisses des voies respiratoires (lire la Patho pour en savoir plus).
Quoi de neuf ?
L’olodatérol s’ajoute aux autres molécules de la même classe que sont le formotérol (Asmelor, Foradil, Formoair), l’indacatérol (Onbrez) et le salmétérol (Serevent).
Posologie
La posologie recommandée est de deux bouffées (2 x 2,5 µg) en une seule prise par jour, à heure fixe.
ATTENTION
Rhinopharyngites, sensations vertigineuses, hypertension, éruption cutanée ou arthralgie ont été les effets indésirables les plus fréquents. Par mesure de précaution, l’emploi de Striverdi Respimat sera évité pendant la grossesse. Chez la femme qui allaite, la décision d’interrompre l’allaitement ou le traitement prendra en compte le bénéfice de l’allaitement pour l’enfant par rapport au bénéfice du traitement pour la mère. Jeter l’inhalateur au plus tard après trois mois d’utilisation, même s’il n’a pas été employé en totalité.
Présentation
Olodatérol 2,5 µg/dose en solution pour inhalation, boîte de 1 cartouche de 60 doses avec 1 inhalateur, liste I, 31,10 €, remb. SS à 30 %, AMM : 34009 277 232 7 8.
Boehringer Ingelheim : 01 44 34 65 65
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »