Délivrance Réservé aux abonnés

Stribild

Publié le 29 mars 2014
Mettre en favori

Ce mois-ci, plusieurs médicaments visant de lourdes pathologies avec Xtandi dans le cancer de la prostate métastasé, et une association anti-VIH avec Stribild. Aussi, Picato dans la kératose actinique et des dispositifs médicaux « frontières ».

Stribild est une association fixe indiquée dans le traitement de l’infection par le VIH de type 1 chez les adultes. Il est réservé aux patients naïfs de tout traitement antirétroviral, ou infectés par une souche de VIH-1 dépourvue de mutation connue pour être associée à une résistance aux molécules utilisées. Stribild renferme un nouvel inhibiteur d’intégrase, l’elvitégravir (15 mg), un inhibiteur nucléotidique et un inhibiteur nucléosidique de la transcriptase inverse (respectivement, ténofovir disoproxil 245 mg et emtricitabine 200 mg). Il renferme également du cobicistat (voir ci-dessous).

Quoi de neuf ?

L’action antirétrovirale est potentialisée par le cobicistat (150 mg). Ce nouveau potentialisateur pharmacocinétique, dépourvu d’activité antivirale, augmente la demi-vie vie d’élimination de l’elvitégravir, ce qui permet une administration unique quotidienne de Stribild.

Posologie

Un comprimé par jour, à prendre avec de la nourriture.

ATTENTION

Stribild provoque fréquemment des nausées, diarrhées, céphalées, rash cutanés ou asthénie.

Publicité

La femme en âge de procréer doit utiliser une contraception efficace durant le traitement ; si elle est hormonale, elle doit être dosée au moins à 30 µg d’éthinylestradiol, en association au norgestimate comme progestatif.

Présentation

Boîte de 30 comprimés, liste I, remb. SS à 100 %, 980,21 €, AMM : 34009 274 264 5 2.

Prescription initiale hospitalière annuelle, renouvellement non restreint.

Gilead Sciences : 01 42 73 70 70