Délivrance Réservé aux abonnés

Soolantra

Publié le 3 octobre 2015
Mettre en favori

Un automne surprenant, avec le très attendu autotest VIH, qui permet de détecter le virus du sida chez soi. Parmi les autres nouveautés, essentiellement de la dermo-cosmétique toujours aussi pointue…

Soolantra est indiquée dans le traitement topique des lésions inflammatoires de la rosacée papulo-pustuleuse chez l’adulte. Elle est à base d’ivermectine, antiparasitaire et anthelminthique, déjà utilisée par voie orale dans Stromectol.

Quoi de neuf ?

Soolantra offre une alternative au métronidazole (Rozex) ou à l’acide azélaïque (Finacea), également indiqués dans la rosacée papulo-pustuleuse, ainsi qu’à la brimonidine (Mirvaso), qui cible les rougeurs associées à la rosacée.

Posologie

Une application au coucher, durant quatre mois au maximum. Ce traitement peut être répété si besoin est, sur avis médical.

Répartir l’équivalent d’un pois de crème sur les front, menton, nez et sur les joues. Étaler en fine couche, en évitant les yeux, les lèvres et les muqueuses.

Publicité

ATTENTION

Soolantra est réservée à la peau du visage. Ne pas administrer par voie orale, ophtalmique ou vaginale. Elle n’est pas recommandée pendant la grossesse et ne doit pas être appliquée durant l’allaitement. Le tube est à utiliser dans les huit semaines qui suivent son ouverture.

Présentation

Ivermectine 10 mg/g, tube de 15 g, liste II, PPI : de 19 à 25 €, non remb. SS, AMM : 34009 300 241 0 2.

Galderma : 01 58 86 45 45