- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Soolantra
Soolantra
Un automne surprenant, avec le très attendu autotest VIH, qui permet de détecter le virus du sida chez soi. Parmi les autres nouveautés, essentiellement de la dermo-cosmétique toujours aussi pointue…
Soolantra est indiquée dans le traitement topique des lésions inflammatoires de la rosacée papulo-pustuleuse chez l’adulte. Elle est à base d’ivermectine, antiparasitaire et anthelminthique, déjà utilisée par voie orale dans Stromectol.
Quoi de neuf ?
Soolantra offre une alternative au métronidazole (Rozex) ou à l’acide azélaïque (Finacea), également indiqués dans la rosacée papulo-pustuleuse, ainsi qu’à la brimonidine (Mirvaso), qui cible les rougeurs associées à la rosacée.
Posologie
Une application au coucher, durant quatre mois au maximum. Ce traitement peut être répété si besoin est, sur avis médical.
Répartir l’équivalent d’un pois de crème sur les front, menton, nez et sur les joues. Étaler en fine couche, en évitant les yeux, les lèvres et les muqueuses.
ATTENTION
Soolantra est réservée à la peau du visage. Ne pas administrer par voie orale, ophtalmique ou vaginale. Elle n’est pas recommandée pendant la grossesse et ne doit pas être appliquée durant l’allaitement. Le tube est à utiliser dans les huit semaines qui suivent son ouverture.
Présentation
Ivermectine 10 mg/g, tube de 15 g, liste II, PPI : de 19 à 25 €, non remb. SS, AMM : 34009 300 241 0 2.
Galderma : 01 58 86 45 45
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
- Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
- Salaires : un premier échec dans les négociations de 2025
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)