- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Sigvaris Bien-Etre
La marque Sigvaris lance une ligne de compression non médicale à visée de confort et de beauté des jambes. Baptisée Sigvaris Bien-Etre (PPI de 14,90 € à 28,90 € selon les références), cette gamme de collants, bas autofixants, chaussettes et leggings s’adresse aux femmes souffrant d’inconfort et de sensation de fatigue dans les jambes, hors maladie veineuse. Le niveau de compression exercé au niveau de la cheville est constant quelles que soient l’épaisseur du produit et donc sa transparence. La gamme revendique embellir la jambe par un effet galbant, accentué visuellement par l’aspect satiné du textile.
La collection Soins Essentiels constitue un fond de gamme avec sept teintes classiques et intemporelles : trois nuances de beige, taupe, marine, chocolat et la couleur noire déclinée en trois textures.
La collection Soins Tendance est saisonnière et moins classique. En automne-hiver 2012, elle propose sept coloris et plusieurs textures, notamment des teintes bleu canard, kaki ou violine taupé. Les produits sont déclinés en quatre tailles et deux longueurs. Ces dernières tiennent compte de la taille de la femme, de son poids et de son tour de cheville.
VOTRE CONSEIL
• Les produits Sigvaris Bien-Etre ne présentent pas les éventuelles difficultés d’enfilage des bas de compression médicale.
• Ils peuvent être lavés en machine à 30°C, de préférence dans un filet protecteur.
• Cette gamme ne peut se substituer à la compression de classe II nécessaire lors de vols aériens de plus de 4 heures.
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Participation des préparateurs aux nouvelles missions : l’hôpital peut-il montrer la voie à l’officine ?
- IST bactériennes : diagnostic, traitement et enjeux
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- Préparation magistrale de quétiapine, étape par étape
- Violences des soignants : Yannick Neuder exige des sanctions exemplaires
- Médicaments : l’Europe est-elle menacée par la politique de Donald Trump ?
- 79 départements en alerte rouge aux pollens
- Soumission chimique : et si les pharmaciens prenaient le lead sur la prévention