Délivrance Réservé aux abonnés

Sebivo

Publié le 1 mars 2009
Mettre en favori

Nouvelle molécule. Sebivo se présente sous forme de comprimés dosés à 600 mg de telbivudine. Cette molécule est un analogue nucléosidique de l’ADN-polymérase du virus de l’hépatite B, comme la lamivudine (Zeffix), l’adéfovir dipivoxil (Hepsera) et l’entécavir (Baraclude). Ce médicament constitue un traitement de l’hépatite B chronique en présence d’une réplication virale, d’une élévation persistante des concentrations sériques d’alanine-aminotransférases et d’une inflammation hépatique active et/ou d’une fibrose histologiquement prouvées. L’emploi de Sebivo est réservé aux adultes (pas de données cliniques chez les moins de 16 ans).

Mode d’emploi : avaler un comprimé par jour. Prise indifférente par rapport aux repas. Espacer les prises (toutes les 48, 72 voire 96 heures) en fonction de la gravité de l’insuffisance rénale. Durée optimale de traitement indéterminée.

Attention ! : Sebivo n’a pas de contre-indication. Possible utilisation au cours de la grossesse après évaluation du rapport bénéfice/risque. Allaitement déconseillé. Vertiges, céphalées, toux, élévation des amylases, des lipases, des créatines-phosphokinases, diarrhées, nausées, douleurs abdominales, éruptions cutanées et fatigue sont des effets indésirables fréquents de la telbivudine. Surveiller l’apparition de symptômes musculaires. Possibles interactions avec les médicaments altérant la fonction rénale. Prudence en cas d’associations à une statine, un fibrate, de la ciclosporine.

Présentation : boîte de 28 comprimés, AMM : 379 935.7. Prix public : 404,97 euros.

Publicité

Liste I. Remb. Séc. soc. à 65 %.

Statut : prescription initiale hospitalière semestrielle réservée aux spécialistes en gastro-entérologie, en hépatologie, en médecine interne ou en infectiologie.

Laboratoire Novartis Pharma