- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Salvacast Evolutive
Salvacast Evolutive
Un mois riche pour les femmes, avec Estring, un anneau vaginal hormonal contre la vaginite atrophique de la ménopause, Duavive contre les bouffées de chaleur, Diveen, un anneau vaginal contre le risque de fuites urinaires, et Fertistartkit pour stimuler les ovaires.
Bilatérale, Salvacast Evolutive est une orthèse de cheville qui s’adapte au côté de l’entorse, à la taille de l’œdème et à la largeur du pied. Elle offre deux modes d’immobilisation, renforcée et classique. Elle est indiquée dans les traumatismes et entorses avérés et récents de la cheville, de gravité moyenne ou sévère après évaluation rigoureuse (traitement fonctionnel ou post-opératoire, rééducation…). Les instabilités non traumatiques ou d’origine nerveuse sont exclues.
Quoi de neuf ?
L’orthèse est munie d’une sangle de renfort non élastique, maintenue à l’avant de la cheville par des ergots latéraux. Elle prévient ainsi les mouvements de torsion du pied. Cette sangle s’utilise en début de traitement et pour le port de nuit. Lorsque les symptômes diminuent, la sangle et les ergots se retirent pour libérer le pied et faciliter la marche.
Mode d’emploi
Ouvrir l’orthèse. Poser le talon sur la talonnette, plaquer les coques de chaque côté de la jambe. Entourer le mollet en passant les sangles dans leur boucle. Ajuster le serrage et la largeur de la talonnette. Clipser la sangle de renfort du côté de l’entorse, en l’orientant vers le dessus du pied. Passer la sangle sous la voûte plantaire, croiser sur le cou-de-pied et faire le tour de la cheville en ajustant la tension.
Présentation
Code LPPR (2107972) 201G00.18 et tarif sans PLV : 27,44 €, ACL : 34015 285 213 8 6.
Cooper : 01 64 87 20 00
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)
![Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-615243446-680x320.jpg)