- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- RoActemra 162 mg
RoActemra 162 mg
La nouveauté de l’été est sexuelle, avec Vitaros, un topique à appliquer directement sur la verge pour permettre l’érection. Pour les autres produits, place aux améliorations galéniques ou de formats.
RoActemra renferme 162 mg de tocilizumab dans chaque seringue préremplie. Cet anticorps monoclonal est indiqué pour traiter la polyarthrite rhumatoïde active, modérée à sévère, chez les adultes qui ont eu une réponse inadéquate ou une intolérance à un précédent traitement de fond ou à un anti-TNF. RoActemra est utilisé en association au méthotrexate (MTX), sauf chez les patients intolérants au MTX ou chez qui la poursuite du traitement par MTX est inadaptée.
Quoi de neuf ?
Le tocilizumab est disponible à l’hôpital sous forme d’injection intraveineuse 20 mg/ml toutes les quatre semaines. RoActemra 162 mg permet, lorsque le patient a été formé, une auto-administration à domicile par voie sous-cutanée, une fois par semaine.
Posologie
162 mg une fois par semaine ou toutes les deux semaines, en cas d’anomalies biologiques. Toute la seringue est administrée. Les sites d’injection (abdomen, cuisse et partie supérieure du bras) sont à alterner. Ne jamais injecter dans les grains de beauté, les cicatrices ou les zones de peau sensible, contusionnée, rouge, dure et non intacte.
ATTENTION
RoActemra se garde entre + 2 et + 8 °C. Une fois sortie du réfrigérateur, la seringue se conserve à une température inférieure à 30 °C et est administrée dans les huit heures. Elle ne doit pas être agitée. Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception efficace durant le traitement, et jusqu’à trois mois après son arrêt. RoActemra peut fréquemment provoquer infections des voies respiratoires supérieures, rhinopharyngite, céphalées, hypertension et augmentation des ALAT. Une surveillance particulière est nécessaire pendant le traitement.
Présentation
Tocilizumab 162 mg/0,9 ml, boîte de 4 seringues préremplies, liste I, 990,67 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 278 248 4 5.
Médicament à prescription initiale hospitalière annuelle réservée aux spécialistes en rhumatologie ou en médecine interne.
Roche : 01 47 61 40 00
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)