- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Ricrolin contre les déformations de la cornée
Ricrolin contre les déformations de la cornée
Le laboratoire Horus Pharma commercialise directement – pour le moment – aux ophtalmologistes le dispositif médical Ricrolin. Il s’agit d’une solution de riboflavine à 0,1 % conditionnée en unidoses (sans conservateur). Elle est employée dans le cadre d’une photopolymérisation du collagène cornéen (technique également baptisée cross-linking) afin de prévenir l’évolution d’un kératocône et d’une ectasie cornéenne, deux pathologies déformantes de la cornée. L’administration de la solution photosensible de vitamine B2 associée à des rayons UV permet de créer des liens entre les fibres de collagène, ce qui augmente la résistance mécanique des tissus. Horus Pharma a également mis au point une lampe UV spécifique à cette technique (CBM X Linker).
- Tests de dépistage du Covid-19 : les préparateurs ne peuvent plus les réaliser
- Tests Covid-19 interdits aux préparateurs : la profession interpelle le ministère
- Nouvelles missions : quelle place pour les préparateurs ?
- Sécheresse oculaire : quels conseils au comptoir ?
- Chaussures thérapeutiques de série : conseils pour une délivrance adaptée
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)