- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Protopic, traite la dermatite atopique
Protopic, traite la dermatite atopique
Cette pommade à base de tacrolimus, comme Prograf, fait partie des topiques immunomodulateurs. C’est un traitement non stéroïdien qui est indiqué encas de dermatites atopiques sévères à modérées de l’enfant (dosage 0,03 %) et de l’adulte (dosage 0,1 %). La prescription est réservée uniquement aux médecins spécialistes.
Posologie : deux applications par jour sur les zones atteintes jusqu’à disparition des lésions. Cette pommade est utilisable sur tout le corps sauf les muqueuses. Des irritations cutanées (sensation de brûlure, prurit, érythème) apparaissent fréquemment au site d’application.
Précautions d’emploi : éviter les expositions au soleil. Ne pas utiliser en cas de grossesse.
Présentation : en tube de 30 g. Pommade à 0,03 %, AMM : 359 221.9. et pommade à 0,1 %, AMM : 359 223.1.
Laboratoires Fujisawa
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »