Délivrance Réservé aux abonnés

Protéger son visage du soleil d’hiver

Publié le 1 janvier 2005
Par Florence Rémy
Mettre en favori

Exposé au soleil d’altitude ou à celui des Antilles, le visage risque de souffrir lors des vacances d’hiver. Utiliser une photoprotection sérieuse est capital.

Hâler sans risque

Contrairement à l’été, la peau n’a pas été préparée par une exposition progressive avec les rayons du soleil. L’attaque des UVA et des UVB est brutale. Il faut protéger, hydrater, réparer.

Des produits très performants

Les filtres solaires, « boucliers » à large spectre anti-UV très performants, garantissent une protection sûre. Les actifs des crèmes assurent une bonne hydratation, l’action bronzante est de plus en plus rapide. À condition de bien utiliser le produit solaire choisi.

Conseils pratiques

Utiliser des accessoires protecteurs (chapeau, lunettes…).

Choisir un produit adapté au type de peau et un stick lèvres solaire (Amilab, Avène, Dermophil Indien, Céracuta Stick, Galénic…).

Publicité

Renouveler l’application toutes les deux heures.

Ne pas négliger les compléments nutritionnels solaires qui renforcent la tolérance cutanée (Doriance, Léro Solaire, Œnobiol, Sun Hydratant…).

En cas de coup de soleil, appliquer de la Biafine en couche épaisse jusqu’à ce que la peau en « refuse ». Faire pénétrer par un massage léger.