Délivrance Réservé aux abonnés

Odefsey

Publié le 29 janvier 2018
Mettre en favori

Odefsey associe dans chaque comprimé 200 mg d’emtricitabine (inhibiteur nucléosidique de la transcriptase inverse), 25 mg de rilpivirine (inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse) et 25 mg de ténofovir alafénamide (inhibiteur nucléotidique de la transcriptase inverse). Ce médicament est indiqué chez les adultes et les adolescents de plus de 12 ans et pesant au moins 35 kg, infectés par le VIH-1 dépourvu de mutation connue pour être associée à une résistance aux principes actifs.

Quoi de neuf ?

Le ténofovir alafénamide. C’est une prodrogue du ténofovir, moins toxique pour les reins et pour les os que le ténofovir disoproxil, présent notamment dans Eviplera.

Posologie

1 comprimé une fois par jour, à prendre avec de la nourriture.

ATTENTION

Nausées, diarrhées, sensations vertigineuses, rêves anormaux, céphalées ou insomnies peuvent souvent survenir. Une contraception efficace doit être mise en place pendant le traitement. Odefsey sera utilisé pendant la grossesse seulement si les bénéfices potentiels pour la mère sont supérieurs aux risques potentiels pour le fœtus. Il ne doit pas être employé pendant l’allaitement.

Publicité

Présentation

Flacon de 30 comprimés pelliculés, liste I, remb. SS à 100 %, 621,01 €, AMM : 34009 300 615 5 8.

Prescription initiale hospitalière.

Gilead : 01 46 09 41 00