Délivrance Réservé aux abonnés

Nasodren

Publié le 2 octobre 2012
Par Véronique Pungier
Mettre en favori

Nasodren constitue un nouveau traitement conseil des sinusites aiguës ou chroniques à base de plante. Il s’agit d’un extrait lyophilisé de bulbe frais de cyclamen (C. europaeum L.). Celui-ci contient des saponines à l’origine de l’action mécanique du produit ; elles se fixent sur la muqueuse nasale enflammée, déclenchant par un effet osmotique une fuite de fluide en dehors de la muqueuse vers les narines. Ces saponines stimulent également les mouvements des cils vibratils pour désobstruer les sinus. Nasodren peut être conseillé dès l’âge de 5 ans. Les patients doivent être informés des effets indésirables du traitement liés directement à son mode d’action ; dans les minutes suivant son administration, le patient éternue souvent, doit se moucher fréquemment et a les yeux qui larmoient. Ces symptômes se manifestent pendant une demi-heure environ, d’où la précaution d’administrer Nasodren au moins deux heures avant de se coucher.

Quoi de neuf ?

En matière d’automédication en cas de sinusite, il y avait jusqu’ici des solutions homéopathiques, telle Sinuspax. Nasodren est une nouvelle proposition thérapeutique, naturelle, qui revendique une action dès la première administration.

Posologie

Après avoir mis en solution la poudre avec l’eau purifiée fournie dans le conditionnement, pulvériser Nasodren une fois dans chaque narine, le soir, bien avant le coucher. Prolonger le traitement pendant 7 à 10 jours.

Une fois reconstituée, la solution nasale se conserve au réfrigérateur.

Présentation

Étui de 1 flacon de poudre et de 1 ampoule de solvant, ACL : 518 623.9.

Publicité

Omega Pharma : 01 55 48 18 00