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La publicité sur les veinotoniques cadrée

Publié le 12 janvier 2008
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Les publicités où l’action veinotonique d’un médicament est associée à une action esthétique (amincissante, de drainage lymphatique, de résorption de la cellulite) ne sont pas acceptables. L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé le réaffirme dans une recommandation sur la publicité grand public sur les médicaments veinotoniques désormais déremboursés. Une publicité doit viser uniquement le symptôme des jambes lourdes. Un médicament ne peut pas revendiquer un effet sur un symptôme non validé par l’autorisation de mise sur le marché.

L’Afssaps rappelle enfin que les veinotoniques sont des traitements symptomatiques complémentaires des mesures d’hygiène de vie et de la compression médicale. Ainsi, les documents promotionnels longs (brochures, sites Internet…) doivent expliquer les conseils d’hygiène de vie, notamment les situations à éviter et les conseils pour limiter l’insuffisance veineuse.

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