Délivrance Réservé aux abonnés

Kineret, contre la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 1 avril 2005
Mettre en favori

Sortie de réserve hospitalière, Kineret est un immunosuppresseur sélectif qui contient un antagoniste du récepteur de l’interleukine humaine, l’anakinra. Il est utilisé pour traiter la polyarthrite rhumatoïde en association avec le méthotrexate lorsque la réponse de ce dernier n’est pas satisfaisante. Ce médicament d’exception, réservé à l’adulte doit être prescrit par un rhumatologue ou un interniste. Kineret nécessite une ordonnance initiale hospitalière valable 6 mois. Il doit être conservé au réfrigérateur et peut en être sorti pendant un maximum de 12 heures à une température ne dépassant pas 25 °C.

Posologie : une injection sous-cutanée par jour, si possible à heure fixe. La seringue préremplie est prête à l’emploi, un auto-injecteur (SimpleJect) peut être demandé auprès du laboratoire.

Contre-indications : insuffisance rénale sévère, usage non recommandé chez la femme enceinte ou qui allaite et en cas de pathologie maligne. Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception efficace pendant toute la durée du traitement. L’administration de vaccins contenant des organismes vivants est également déconseillée.

Effet indésirables : réactions au point d’injection, maux de tête, infections graves, neutropénie.

Présentation : boîte de 7 seringues préremplies, AMM : 359 466.1.

Publicité

Laboratoires Amgen