Délivrance Réservé aux abonnés

Kaletra 200 mg/50 mg

Publié le 1 octobre 2006
Mettre en favori

Kaletra comprimés est une association fixe de deux antiprotéases, le lopinavir (200 mg) et le ritonavir (50 mg), qui potentialise sa pharmacocinétique. Il est indiqué pour le traitement des adultes et des enfants de plus de deux ans infectés par le VIH-1 en association avec d’autres antirétroviraux.

Cette nouvelle forme comprimés va remplacer peu à peu l’ancien Kaletra en capsules molles, avec trois changements à la clé : posologie, conservation et prise par rapport aux repas. Les patients qui prenaient 3 capsules deux fois par jour au cours d’un repas riche en graisses prendront 2 comprimés deux fois par jour indifféremment par rapport aux repas et conserveront le médicament à température ambiante.

Posologie : adulte et enfant de plus de 40 kg : deux comprimés deux fois par jour. En dessous de ce poids, privilégier la solution buvable.

Contre-indications : insuffisance hépatique sévère.

Publicité

Effets indésirables : augmentation des triglycérides, du cholestérol et des gammaGT, hyperglycémie, diarrhée, troubles gastro-intestinaux, lipodystrophies, asthénie, insomnie, céphalées…

A savoir : les interactions médicamenteuses sont nombreuses.

Délivrance : liste I. Prescription initiale hospitalière annuelle. Renouvellement non restreint.

Présentation : flacon de 120 comprimés pelliculés Kaletra 200 mg/50 mg. AMM : 376 099.3.

Prix : 513,96 ¤. Remb. Séc. soc. 100 %.

Laboratoire Abbott France