- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Jasminelle Continu
Nouvelle spécialité. Jasminelle Continu est une pilule contraceptive estroprogestative qui ne nécessite pas d’interruption de traitement. En effet, chaque plaquette est composée de 21 comprimés dits actifs et de 7 comprimés placebo. Les comprimés actifs sont de couleur rose et renferment 20 µg d’éthinylestradiol et 3 mg de drospirénone. Les comprimés placebo sont blancs. Ils contiennent du lactose. Jasminelle Continu contient les mêmes principes actifs que Jasmine (21 comprimés contenant 30 µg d’éthinylestradiol et 3 mg de drospirénone) et que Jasminelle (21 comprimés composés de 20 µg d’éthinylestradiol et 3 mg du progestatif).
Mode d’emploi : avaler chaque jour, à la même heure approximativement, un comprimé. Les trois premières semaines du cycle, prendre un comprimé rose. La quatrième semaine, avaler un comprimé blanc. Les règles surviennent en général durant la « semaine placebo ». L’oubli d’un comprimé rose peut être associé à une réduction de la sécurité contraceptive si le constat de l’oubli intervient plus de 12 heures après l’horaire habituel de prise. De toute façon, le comprimé oublié devra être avalé le plus tôt possible. Ensuite, selon la période du cycle, une contraception mécanique supplémentaire peut s’avérer nécessaire.
Attention ! : Jasminelle Continu est contre-indiqué en cas de thrombose veineuse ou artérielle (ou antécédents), d’AVC, de diabète avec des complications vasculaires, d’hypertension artérielle sévère, de dyslipoprotéinémie sévère, de pancréatite, de tumeur hépatique ou maligne hormono-dépendante, d’insuffisance rénale aiguë ou sévère… Les effets indésirables fréquents se traduisent par des céphalées, des douleurs abdominales, de l’acné, des douleurs mammaires, des dysménorrhées, des métrorragies, une prise de poids. L’efficacité de Jasminelle Continu peut être réduite en cas de traitement concomitant avec les anti-épileptiques, la rifampicine, le millepertuis.
Présentations :
• Boîte de 28 comprimés (21 roses + 7 blancs),
AMM : 376 444.2.
• Boîte de 3 x 28 comprimés, AMM : 376 445.9.
Liste I. Non remboursé.
Laboratoire Bayer Schering Pharma
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Océane vient d’être diagnostiquée narcoleptique
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)
![Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/istockphoto-1463851735-612x612-1-612x320.jpg)
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)